La maîtrise des langues étrangères en général, et de l'anglais en particulier, constitue une clé pour le développement social, éducatif et de la carrière des jeunes.
Si votre enfant est un vrai débutant, alors voici la méthode la plus simple pour commencer à parler comme un vrai autochtone.
Encouragez votre enfant à participer activement dans chaque leçon. Faire les gestes facilitera la mémorisation des nouveaux mots ; parler et chanter lui permettra d’améliorer sa prononciation et sa fluidité.
Vous pouvez également vous servir des traductions afin d’expliquer les scènes de dialogues. Ceci permettra à votre enfant de comprendre le sens du langage utilisé dans la leçon.
L’enfant apprend lorsqu’il fait l’effort de s’impliquer dans la leçon. Ainsi, il est bon de féliciter l’enfant lorsqu’il fait l’effort de parler, de faire les gestes ou bien de chanter avec Sam et Mel. La satisfaction de l’enfant vient du sentiment d’accomplissement quand il réussit à parler.
Avant de passer à la leçon suivante, il est souhaitable que l’enfant répète la leçon en cours devant les parents afin de montrer qu’il est capable de faire les choses suivantes:
La performance de l’enfant n’a pas besoin d’être parfaite avant de passer à la leçon suivante. Il peut toujours revenir sur la leçon plus tard. Par ailleurs, les mots et les constructions appris se retrouvent dans les leçons suivantes aussi.